4

4

dimanche 30 juillet 2017

730-CLAIRE DORI PHOTOGRAPHY































VOIR LE SITE DE CLAIRE DORI



Puisant principalement mon inspiration dans la nature et les voyages, je suis fascinée par les paysages inertes, l’inconnu, les couleurs et l’abstraction. 
Des fragments de vie, des portraits se mêlent parfois à cet univers fragile. 
















La photographie a longtemps influencé mon travail depuis mes études en création textile – ce désir de laisser une trace, de figer des souvenirs sous forme visuelle. Et c'est depuis mon premier périple en solitaire de six mois en Asie du sud-est en 2016, que le dessin et la peinture ont pris une place centrale, avec toujours la photographie en support et non plus en medium…



























J’aime saisir des détails difficilement perceptibles pour les mettre en valeur. 
Capturer l’instant : c’est ce qui m’anime et c’est cette vibration que je désire partager.

Claire Dori (née en 1982, vit à Pantin)























Souvenirs de ce voyage en Islande du sud en 2009, une grande source d'inspiration : un sentiment d'isolement, une nature infinie, silencieuse, apaisante, revigorante mais également l'excitation d'être continuellement éblouie par ces paysages presque irréels.
Une claque visuelle et sensorielle, une sorte de pays imaginaire par sa richesse de paysages, de couleurs vibrantes, comme jamais vues auparavant...















VOIR LE SITE DE CLAIRE DORI